A propos

Mon histoire

Je m’appelle Cécile, je suis née en Côte d’Ivoire, à Abidjan, en 1973.

J’ai eu la chance de vivre en Afrique jusqu’à mes 13 ans, et de côtoyer régulièrement des marabouts africains, mais aussi des adultes de diverses origines culturelles qui ont bien voulu partager leurs connaissances, et m’initier à diverses philosophies de vie.

L'enfance africaine

Grandir en Afrique, sous le soleil et la chaleur en permanence, a été merveilleux !! Les temps d’école seulement le matin ; et tous les après-midi dans la nature… que de joies !

Je me rappelle parfaitement les heures passées dans le village africain voisin à discuter avec le marabout et l’ancienne de la tribu, à mémoriser tout ce que je pouvais sur les plantes, les pierres, les animaux, les énergies du monde…

Enfance africaine La Chamane Celte Cécile Rochès
Apprentissage familial La Chamane Celte Cécile Rochès

L'apprentissage familial

Mes souvenirs auprès de ma grand-mère paternelle à apprendre les techniques des guérisseurs auvergnats, les “prières secrètes”, les tours de mains du reboutement, l’utilisation de l’énergie de la lune, la fabrication des élixirs de soins…

Le tout dans le secret “absolu” me disait-elle, car elle ne voulait pas que mes parents soient au courant de ce qu’elle me transmettait !

L'initiation celtique

Le point important de ma vie spirituelle a été de découvrir que ma lignée maternelle était une lignée de grandes prêtresses celtiques. 

Mon initiation a alors débuté et duré plusieurs années, passant de guide en mentor pour apprendre le plus de choses, afin d’être aidante au mieux envers les autres.

J’ai donc été initiée aux runes, aux massages énergétiques, aux soins à distance…

Initiation celtique La Chamane Celte Cécile Rochès

Ma grand-mère paternelle m’a enseigné très tôt les techniques des rebouteux et l’utilisation des plantes. 
Ma mère m’a initié dès le plus jeune âge à l’aromathérapie, la phytothérapie, les astres, la lithothérapie. 
Tout au long de ma vie, j’ai été guidée, accompagnée, initiée par des personnes merveilleuses qui ont partagé avec moi leurs savoirs familiaux , leurs connaissances, leurs “secrets” avec consigne de les utiliser avec honnêteté et justesse, et de les transmettre quand le moment serait venu…

Ma mission

Mon chemin de vie m’a conduite sur la route de la guérison des Hommes, des Animaux et de la Terre-Mère également.

Mes diverses expériences de soins, déjà en tant qu’infirmière (mon métier officiel), mais aussi en tant que chamane, m’ont enrichie spirituellement, physiquement et émotionnellement.
Aujourd’hui, l’Amour Universel me guide pour le meilleur de tous, en alignement avec moi-même et l’Univers.
La Magie  ( L’âme Agit ) Universelle permet à chaque personne d’être authentique avec elle-même, pour une meilleure version d’elle-même.

Soigner et guider…

Ma mission est de soigner et de guider chaque personne qui le souhaite sur son chemin de vie, vers une meilleure version d’elle-même, dans l’authenticité et le respect de ses valeurs, avec bienveillance et humilité.

Former…

La formation fait également partie de ma mission de vie, afin que chacun et chacune soit autonome pour se soulager dans la mesure du possible, pour évoluer avec plus de facilité sur son propre chemin et pour transmettre aussi.

Outils…

​Mes outils sont divers : des soins énergétiques, des soins à distance, en passant par l’accompagnement suite aux soins et l’initiation… grâce à des techniques différentes, alliant traditionnel et spirituel.

Etre en harmonie avec soi

3 ebooks gratuits à découvrir !

Pour avoir ou reprendre confiance en soi.
Mais surtout, pour pouvoir mettre tous ces outils en application, en complète autonomie…

Code de déontologie

Je ne peux faciliter le changement qu’à hauteur de ce que vous permettez. 
Je ne peux pas forcer une guérison ou des changements sur quelqu’un, car je n’utilise que des intentions pures. 
Je crée une synergie de conscience, donc nous œuvrons ensemble. 
Ainsi, je ne suis pas responsable si vous n’acceptez pas les changements que vous demandez. 
Cependant, je ferai tout mon possible pour vous ouvrir psychiquement à vos besoins, et je ferai de mon mieux pour lever les blocages et guider votre énergie pour accepter les meilleures résolutions pour vous.
Gardons toujours les pieds sur terre.

Je m'engage sur le code suivant

J’ai une obligation de moyens, d’utiliser mes compétences, connaissances et dons durant les consultations. L’art du chamanisme n’est pas une  science exacte. Il n’y a donc aucune garantie de résultat. En conséquence, je m’engage à ne donner aucune garantie de résultat au consultant et à ne lui faire aucune promesse. Je m’engage à utiliser mes compétences, connaissances et capacités au mieux pour le consultant.

Je m’engage à ne pas effectuer de consultation pour une personne mineure sans l’accord de ses parents.

Je m’engage à ne pas donner de pronostic lié à la santé, à ne pas établir de diagnostic médical ou à annoncer un décès. En aucun cas, je ne conseillerai à un consultant de renoncer à un traitement ou à un diagnostic médical, bien au contraire.

Je m’engage à respecter le libre-arbitre des consultants et m’interdis d’exercer une quelconque influence sur eux. Je m’interdis de me livrer à des manœuvres susceptibles d’induire le client en erreur, à une quelconque mise en scène destinée à impressionner, intimider ou tromper le client. Je m’interdis d’abuser d’une quelconque situation de faiblesse, de la naïveté ou de la crédulité du consultant, de profiter ou d’exploiter la faiblesse, la solitude ou la détresse affective des personnes seules, des personnes handicapées, des personnes âgées, des personnes malades, …
Je m’engage à signaler au consultant toute dépendance éventuelle.

Je suis tenue de respecter le secret professionnel et m’engage à garder une relation strictement professionnelle avec le consultant. Je m’interdis de divulguer les informations concernant les consultants à des tiers, à un autre professionnel, sauf sur demande et/ou accord du consultant, dans une démarche d’aide. Je m’interdis d’enregistrer le consultant à son insu. Je m’engage à ne pas prendre de notes, ni archiver d’informations concernant le consultant sans informer celui-ci explicitement.

Code Déontologie La Chamane Celte Cécile Rochès